La saison de l'action se concrétise : ce sont 7 ramassages de déchets dans Grenoble et 110 participants.
En ce début d'après-midi, l'adrénaline est à son apogée... voilà près d'un an que nous (4 lycéennes) préparons cette journée avec le soutien du service Participation et Vie Associative... Y aura-t-il du monde ? Avons-nous suffisamment communiqué ? Va-t-il pleuvoir ?
Cette dernière question semble anodine, cependant, il était bien question d'annuler. Cependant, nous avons prit la décision ce jeudi 10 octobre de prendre le risque de bien maintenir l événement au vue des prévisions météo qui n'étaient pas si mauvaises.
Dans les Quartiers Saint Bruno, St Laurent, des Eaux Claires, Capuche, Abbaye, Malherbe et Villeneuve, des membres de GreenApidae ou d'autres associations attendent à 14h aux côtés d'agents de propreté urbaine. C'est un bilan plutôt satisfaisant :
Secteur 1 - une dizaine de participants
Secteur 2- une vingtaine de participants
Secteur 3 - quinzaine de participants
Secteur 4 - vingtaine de participants
Secteur 5 - 10 à Abbaye et 8 à Malherbe
Secteur 6 - 30 participants (grosse mobilisation des jeunes du service jeunesse Baladin, merci à eux).
À la fin de la marche, tous les ramasseurs se rendent en discutant au parc Pompidou, au centre de la ville, où leur est réservé un temps festif. Les camionnettes du service propreté urbaine convergent toutes vers le parc pour effectuer la pesée de notre butin.
Ramasseurs de l'Abbaye
L'équipe de Saint Bruno
Groupe à la Villeneuve.
Ajouter un commentaire
Commentaires