12/10 : le temps festif

Publié le 15 octobre 2024 à 21:15

Pesée des déchets, goûter, discours, village associatif et fanfare... nous avons animé le parc pompidou en cette fin d'après-midi.

  1. La pesée des déchets : tous les agents de la propreté urbaine de Grenoble se retrouvent au Parc Pompidou. À 16h, c'est l'opération pesée qui commence pour eux. Ils nous annoncent que ce sont plus de 237 kg de déchets qui ont été ramassé. 
  2. Le goûter : en plus de nous avoir fourni les moyens logistiques, humains et de communication, la Ville nous offre un goûter pour tous les participants. 
  3. Les discours : c'est à nous de prendre la parole, nous remercions tout le monde et expliquons que nous n'avons probablement pas nettoyé toute la ville mais que notre objectif était de faire naître des liens, de faire vivre la vie associative grenobloise et que cela ne doit être qu'un début. Ensuite, un animateur jeunesse du secteur jeunes des Baladins (Villeneuve) demande à prendre la parole. Il explique l'importance de l'engagement des jeunes. Enfin, Gilles Namur, adjoint au maire des espaces verts prend la parole et remercie tout le monde.
  4. Le village associatif : Le temps à Pompidou est aussi une occasion de rencontrer des assos. Il était possible de discuter avec Alternatiba, Wings of the Ocean, Biophilia, Décintré, Zéro Waste France, Drac Nature, le village solidaire de Mistral, ADTC, Veg'nature et les deux groupes étudiants Rinp'ba et Aconogua.
  5. Un peu de musique : Financé par le Fond de Participation Habitant (FPH), la fanfare Contrefa'son a joué en fin de journée pour clôturer l'événement. Un moyen d'attirer les passants et de revitaliser le village associatif. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.